Nous nous chargeons de l’enlèvement de voiture pour destruction à Douai

Appelez notre carrosserie

Parfois, il arrive qu’un véhicule accidenté ou en panne ne puisse être réparé. Ou que les réparations à prévoir sont trop lourdes, trop coûteuses et que la meilleure solution est de s’en séparer.


La Carrosserie Kowalczuk, ce n’est pas seulement de la peinture automobile ou des travaux de carrosserie. C’est aussi du remorquage de voiture. C’est pourquoi, si vous avez pris la décision de vous séparer de votre voiture hors d’usage, nous prenons en charge son enlèvement pour la destruction.

Devis gratuit

Nos services d’enlèvement de voiture

Il n’y a plus rien à faire. Vous avez décidé de vous débarrasser de votre ancienne voiture, désormais hors d’usage, pour vous en acheter une nouvelle. Mais comment faire ? En contactant notre Carrosserie Kowalczuk. Nous procédons à l’enlèvement de voiture pour destruction.


Parfois, la mise à la casse n’est pas seulement un choix. C’est aussi une obligation légale, lorsque votre voiture ne remplit plus les conditions nécessaires à son utilisation en toute sécurité.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave

Pour la destruction d’une épave, plusieurs documents doivent être fournis : 

  • la carte grise du véhicule. Elle doit être barrée et porter la mention « cédée » ou « vendue » avec la date de l’enlèvement. Elle doit être signée par le propriétaire ; 
  • une copie de votre pièce d’identité ;
  • le formulaire de déclaration de cession du véhicule. Il vous permet de résilier votre contrat concernant l’assurance auto ; 
  • un certificat de non-gage. Il est téléchargeable sur internet et doit dater de moins de 15 jours.

Comment bénéficier d’une prime à la conversion ?

Pour information, si vous décidez de détruire votre véhicule, il est tout à fait possible d’obtenir une prime à la conversion. À condition de remplir certaines conditions.

  • Votre véhicule doit être livré pour destruction six mois après votre demande de bonus de conversion.
  • Vous devez être le propriétaire de votre voiture depuis au moins un an.
  • Celle-ci doit être immatriculée en France et être assurée. 
  • C’est une voiture pour particulier et elle n’a pas été mise en gage.
Share by: