Précontrôle technique : vérifiez l’état de votre voiture à Douai

Appelez notre carrosserie

La date du contrôle technique de votre véhicule approche. Vous la redoutez. Votre voiture ne rajeunit pas et vous vous inquiétez de tous ces petits défauts qui se sont installés au fil du temps.


Et si vous oubliiez votre nervosité ? Avec le précontrôle technique, vous pouvez ! Véritable répétition avant la visite obligatoire, c’est un excellent moyen de vous rassurer sur le bon état de votre voiture. Grâce à notre garage pour voiture, bénéficiez de nos conseils avisés.

Devis gratuit

Qu’est-ce qu’un précontrôle technique ?

Le précontrôle technique n’a pas de valeur légale, il diffère là du contrôle technique qui est, lui, obligatoire. C’est en réalité un contrôle volontaire que vous pouvez effectuer pour vous rassurer, avant la visite technique.


C’est une prestation gratuite que nous réalisons directement dans notre carrosserie à Douai. Si un problème est relevé à ce moment, nous établissons un devis et réalisons les réparations, si tel est votre souhait.

Les avantages du précontrôle technique 

Le principal avantage du précontrôle technique, c’est de recevoir des conseils personnalisés. Plus besoin de redouter le véritable contrôle technique ! En réalisant cette première visite, vous vous assurez du bon état de votre voiture (ou mettez en place les réparations nécessaires le cas échéant).


En maximisant vos chances de passer le contrôle technique, vous réduisez aussi les risques de devoir passer une contre-visite.

Quand réaliser le précontrôle technique ?

Pour qu’il soit efficace, faites-le environ trois mois avant le contrôle technique. Vous aurez le temps de mener à bien toutes les démarches, en toute sérénité. Surtout si des réparations doivent être effectuées avant la véritable visite.


Ce précontrôle technique est accessible à toutes les voitures, quelle que soit leur ancienneté. Ou leur état. Nous vérifions de manière approfondie les 133 points de contrôle qui sont aussi contrôlés lors de la visite officielle.

Share by: